MarMaRa_SoMuM_maladies_rares_mediterranee

Comprendre et traiter les maladies rares en Méditerranée

Dans cette vidéo, les instituts d'établissement Marseille Maladies rares (MarMaRa) et Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) présentent le groupe de travail « 3M – Mutations, Méditerranée, Maladies rares ».

Répondre aux enjeux de société liés aux maladies rares en Méditerranée

Le groupe de travail 3M – Mutations, Méditerranée, Maladies rares réunit sociologues, anthropologues, historiens, juristes, généticiens et cliniciens, mais aussi des associations de patients. Objectif : associer les différents champs d’expertise et points de vue pour mieux répondre aux enjeux de société liés aux maladies rares en Méditerranée, comme les défis éthiques, juridiques et réglementaires.

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publi cités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J'autorise

A propos des instituts d’établissements d'Aix-Marseille Université

Ces instituts interdisciplinaires démontrent l'ouverture et la force de transformation de l’université, et se positionnent au cœur des enjeux de société et de recherche : des grandes questions autour de l'environnement et des transitions en Méditerranée, aux domaines d'application multiples de la créativité et des nouvelles technologies, en passant par les défis actuels et futurs concernant la santé ou l'Univers.

Ils fédèrent autour d'une thématique et facilitent le lien formation/recherche, le tout à destination des partenaires externes.