Littérature

Petite Question : A quoi sert la littérature en temps de pandémie ?

"La Petite Question" qu'est-ce que c'est ? C'est cette petite interrogation qui vous taraude sur des sujets d'actualité ou de culture générale, expliquée par des chercheurs, enseignants, doctorants... d'Aix-Marseille Université. Le tout à destination de tous !

A quoi sert la littérature en temps de pandémie ?

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les ventes de livres explosent. Dans ce contexte particulier, à quoi peut bien servir la littérature ?

La réponse avec Alexis Nuselovici, professeur de littérature générale et comparée à Aix-Marseille Université, et membre du Centre interdisciplinaire d'étude des littératures d'Aix-Marseille (CIELAM).

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publi cités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J'autorise
Réalisation : Christelle Seguin & Hortense Nicolet - Production : Télé AMU – Direction de la communication Aix-Marseille Université - Mise en ligne : avril 2020

Retrouvez l’ensemble des Petites Questions Scientifiques dans la playlist dédiée sur la chaine Youtube d’Aix-Marseille Université.